Miroir d'eau à Bordeaux est une pièce d’eau qui présente un réservoir souterrain de 800 mètres cube, avec une superficie de 3 450 m² reflétant les quais de Bordeaux et la place de la Bourse. Ses descriptifs attirants et ses vues vraiment magiques poussent à y passer le temps. Pourquoi ne pas y tenter ?
La place de la Bourse et son miroir d’eau
D’abord, celle-ci est un site de la propriété mondiale de l’UNESCO. Après une journée de visite, c’est la place parfaite pour se tranquilliser et surtout que c’est l’endroit le plus célèbre de Bordeaux. Ils en ont fait une grande attraction, particulièrement grâce à son miroir d’eau, le plus grand bassin reflétant de l’univers. De plus, avec 2cm de profondeur, il conçoit un résultat fascinant renvoyant la Place de la Bourse et tous les autres immeubles gracieux qui l'enferment. Ça vaut la peine d’y passer quelques heures. L’eau est établie pour avoir trois étapes dont brouillard, reflet et piscine. L'effet miroir d'eau n'est en fait qu’un répit prise dans un cycle de 15 minutes.
Mise en scène de l’eau
Avec une esplanade de 5 850 m2, 2 000 m2 pour la dalle posée à son périmètre, soit 3 850 m2 pour le miroir d'eau lui-même. L'eau occupe une centaine de brefs canaux disposés au dessous de la dalle du miroir, traverse les joints, ensuite se répand sur toute l’étendue du miroir. Il marche entre 10 heures et 22 heures et montre un quart d'heure d'eau, cinq minutes de brouillard après 5minutes d'arrêt. Le brouillard est provoqué grâce à 900 injecteurs mis au centre des dalles, et monte à une hauteur de 2m. Après 15 minutes, un système d’électrovannes agrée la redescente de l’eau dans le réservoir pour le traitement et la récupération de l'eau. Ainsi en dehors des manifestations de volatilisation, l'eau est économisée avec une l'hygiène assurée. Notamment, le miroir d’eau est la partie capitale de cette esplanade. Autrement, le jardin des lumières encadre l'ensemble du dallage.
De jour comme de nuit, une attirance permanente
Il suffit de s’installer quelques instants en bordure afin d’apercevoir plusieurs personnes s'y baladant, que ce soit des adultes, jeunes ou enfants, s’amusant avec les reflets ou avec les volutes, s'y dansant, photographiant, ou s'arrosant. L'attraction est évidente. Le spectacle ininterrompu continu avec l'illumination de la façade de la Bourse, en ajoutant une grandeur féerique au reflet du miroir le soir venu.