Les meilleurs endroits pour surfer à Bordeaux

Vous habitez à Bordeaux ou vous envisagez d’y passer quelques jours ? Si vous êtes un passionné du surf, juste à proximité, Gironde vous propose les meilleurs spots de surf. Mais il existe également d’autres coins incontournables pour surfer.

Quels sont les meilleurs spots en Gironde ?

Vous souhaitez surfer à Bordeaux ? Gironde est certainement la plus belle destination pour la pratique du surf. Lacanau est l’un des spots les plus connus dans la région. D’ailleurs, il accueille des compétitions internationales où vous pouvez admirer les professionnels s’adonner au Beach-break. Le seul inconvénient est que presque toute l’année, principalement en été, cette plage est remplie de monde. Pour les surfeurs aguerris en quête de bonnes vagues, La Pointe est immanquable. Les courants sont dangereux. Donc si vous êtes un débutant, veillez-vous abstenir. Soulac est un spot de repli. Le courant et les vagues y sont également dangereux. Il est ainsi réservé aux professionnels. Pour ceux qui sont en quête d’un beach-break où il y a moins de gens, ils peuvent se rendre au Porge. On peut surfer toutes les marées à tous les niveaux. De plus, il est possible d’y pratiquer du kayak, du canoë et de la plongée afin de parfaire le séjour.

Quels sites privilégier dans les Landes ?

On peut trouver de nombreux coins magnifiques dans les Landes. Biscarosse est le spot le plus proche de Bordeaux. C’est un beach-break fonctionnant sur toutes les marées. Les courants sont forts et les vagues très puissantes. Donc, restez vigilant. Il ne faut non plus rater le Vieux Boucau, un spot connu mondialement. Le seul hic, c’est qu’en été, la plage est remplie de visiteurs. Hossegor est le beach-break le plus connu en Europe. Il doit sa réputation aux championnats du monde qui s’y déroulent régulièrement. Toutefois, soyez très vigilant, car les vagues sont dangereuses.

Au Pays Basque : peut-on aussi y surfer ?

Effectivement, on peut compter quelques bons coins pour surfer au Pays Basque. Pour fuir l’afflux des touristes, rendez-vous à Tarnos. La plage est magnifique et vous pouvez y pratiquer du surf sur toutes les marées. Vous êtes un débutant ? Biarritz est le spot idéal. Vous pouvez y faire du beach-break ou du longboard. Néanmoins, il faudrait être sur ses gardes lorsque la marée est haute. La pratique du surf peut être dangereuse. Hendaye est aussi parfait pour les novices. Vous y verrez d’ailleurs de nombreuses écoles où vous pouvez apprendre les techniques de base. Vous ne voulez pas investir dans l’achat d’une planche de surf ? Sur place, vous pouvez louer tout le matériel dont vous aurez besoin.