Que faire et que voir au bassin d’Arcachon ?

Située seulement à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, la ville d’Arcachon est réputée par son incroyable bassin. Le bassin d’Arcachon a séduit le cœur d’innombrables visiteurs. Mais que possède-t-il de si spécial ?

Le bassin d’Arcachon : un concentré de nature

La ville d’Arcachon présente une destination par excellence pour vous retrouver face à la nature le temps d’un week-end ou pendant un séjour de vacances. Elle est protégée par un bassin ayant le même nom qu’elle. Le bassin d’Arcachon est une sorte de petite mer intérieure située dans la région des Landes. Entourés de plages et de dunes boisées, ses paysages à couper le souffle et ses panels d’activités incontournables font de lui un lieu paradisiaque.

Partez à la visite de la ville d’Arcachon

La ville d’Arcachon est divisée en 4 quartiers portant chacun le nom des 4 saisons. La ville d’hiver vous emmènera à la découverte de belles maisons et villas du 19e siècle et du parc Mauresque. Profitez également d’un point de vue exceptionnel sur le bassin en vous rendant sur la passerelle Saint-Paul et au belvédère. Étant le centre-ville d’Arcachon, la ville d’été vous accueillera par ses surprenants marchés et restaurants. Vous pourrez aussi faire un tour sur les quais et la jetée Thiers tout en profitant d’admirer la belle avenue Gambetta. Vous pouvez ainsi respirer l’air iodé du bassin. Sur la ville de printemps, profitez-vous d’une eau de source riche en calcium de Saint-Anne des Abatilles. Avec une belle étendue de sable et d’un parc arboré, la sublime plage Pereire vous accueillera avec joie. La ville d’automne vous charmera par son réputé port de plaisance. Vous pouvez également y visiter le monument des Péris en mer.

Des activités incontournables à ne pas rater

Lors de votre visite à Arcachon, profitez pleinement d’un cadre agréable et relaxant. Envolez-vous en faisant du parapente sur la plus haute dune d’Europe, la dune du Pilat. Vous serez ravis de profiter d’une vue imprenable sur la réserve naturelle nationale du banc d’Arguin, les landes et le cap Ferret. Partez à la découverte de jolies cabanes tout en dégustant des huîtres toutes fraîches. Émerveillez-vous d’un large panorama sur les plages en vous baladant en bateau afin de s’épanouir de la beauté du cap Ferret. Pourquoi ne pas ensuite grimper en haut du joli phare de ce cap pour profiter d’une vue époustouflante ? Découvrez également l’éblouissante île aux oiseaux réputée par ses deux cabanes tchanquées en kayak. Vous pouvez ainsi admirer de près les hiboux des marais et des faucons pèlerins. Après quelques heures de découverte et de visite, qu’en direz-vous d’achever votre balade par une petite séance de baignade à la plage du Moulleau ?